Amical :B&DNF // 4 - 2 // Super U

Publié le par BDNF

Pour cette coupure internationale entre 2 matchs de championnat, le coach nous a concocté une rencontre amicale contre nos (ex-)amis de Super U, qui sera l'occasion de garder le rythme, de faire des tests de positionnement (Albin en défense centrale par exemple !) et d'accueillir 2 potentielles recrues B&Distes pour la saison prochaine.

Le match démarre sur les chapeaux de roues et on se rend compte que ce match n'aura pas grand chose d'amical...les nerfs sont à cran d'un côté comme de l'autre et notre arbitre de la première mi-temps a bien du mal à se faire entendre sans son sifflet ! Le début de match est relativement équilibré et les 2 équipes ont quelques opportunités d'ouvrir la marque et c'est finalement Antoine, à qu'il vient l'honneur de débloquer le tableau d'affichage (virtuel) d'une belle reprise de volée au 18m, qui trompe le gardien grâce à un magnifique faux-rebond. Quelques minutes plus tard, sur une jolie action collective, le ballon parvient jusqu'à Youssef dans la surface, qui efface subtilement son vis à vis pour mettre un plat du pied gauche dans le petit filet opposé. Malgré de belles occasions en fin de première mi-temps, le score en reste là pour le premier acte.

La seconde période démarre comme avait fini la première, avec une équipe de Super U qui garde la maîtrise du ballon et le B&DNF qui attend, recroquevillé dans son camp, la moindre faiblesse pour attaquer tel un cobra. Cependant, la pression se fait de plus en plus forte sur l'arrière-garde du B&DNF. Les visiteurs frapperont le poteau et eurent beaucoup d'occasions de revenir à la marque, mais, contre le cours du jeu, Antoine va inscrire son doublé en profitant d'un bon travail d'Aurélien et Nico, et s'y reprenant à 2 fois avant de tromper le portier adverse. Le break est fait et même plus encore puisque Sylvain corsera l'addition d'une frappe millimétré (5 rebonds, dont le gardien qui emmène le ballon sur le poteau...rentrant), sur un coup-franc obtenu à l'entrée de la surface consécutivement à une main adverse. On se dit alors que le plus dur est fait, mais nos adversaires ne vont pas lâcher et vont être récompensés de leurs efforts en réduisant par 2 fois la marque dans le dernier quart d'heure ou les locaux auront énormément souffert.

Un maximum de réalisme offensif et défensif, pour une victoire qui en appelle d'autres, et ceux dès la semaine prochaine contre Yummy, puis la semaine suivante contre Atscaf. Il va tout de même falloir soigner l'état d'esprit, qui s'est dégradé depuis quelques matchs, pour être plus conquérant et plus solidaire ENSEMBLE.

Merci à Youssef, Clément et Nico qui sont venus compléter un effectif assez pauvre (seulement 10 joueurs 'habituels') et qui ont fait un très bon match. On a hâte de vous revoir. Mention particulière à notre arbitre, Sylvain, et à nos 2 gardiens, Vincent et Lionel, pour avoir joué le jeu sans rechigner.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Félicitations les gars.<br /> Dommage, en tant que ex-superU, j'étais indispo pour ce match.<br /> Oh là là, sacré concurrence en défense centrale...!<br /> Réalisme et combativité à confirmer dans les prochains matchs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien joué ! Belle perf !<br /> <br /> <br />
Répondre