BDNF // 0 - 1 // BPA 1

Publié le par BDNF

Merci à cédric pour le résumé 

Ambiance morose à l'orée de ce match du 21/11/2011 puisque, si BPA a perdu de sa superbe des années passées, le BDNF traverse quant à lui une petite crise, suite à ses peu convaincantes dernières sorties. 

Des convictions, c'est ce qu'est venu demandé le président Coudix à l'avant match, auquel un forfait l'empêchait pourtant de participer. Il fut appuyé peu avant par le recadrage tactique de coach Binbin. Nous pouvons considérer, au lendemain du match, que cela aura porté ses fruits. L'équipe n'a certes pas gagné, mais elle s'est montré conquérente comme rarement cette saison voire depuis la création du BDNF.

L'équipe a su tenir tête d'entrée à une équipe de BPA qui, bien qu'un peu moins performante cette saison, à conservé une ossature solide et notamment une charnière centrale parmi les meilleures du championnat (avec la nôtre bien sûr, j'y reviendrai...). C'est pourtant BPA qui ouvrira le score à la 20eme sur corner, secteur dans lequel nous avons largement pêché défensivement. Sur ce secteur, grinta et concentration doivent nous faire progresser. Le reste de la mi-temps est à mettre à notre compte, meme si nous ne marquerons pas, grâce notamment aux efforts collectifs relatés plus haut.

La seconde mi-temps pencha un peu plus du côté de BPA, leur supériorité technique leur a permis de restée le plus clair du temps maître du ballon, et ils seront récompensés par un poteau. Le B&DNF se sera paradoxalement procuré de meilleures occasions par l'intermédiaire de Christophe et Youssef. Un match nul n'aurait finalement pas été tout à fait démérité. Toujours est-il que si l'équipe a quitté le terrain sur ce score de 0-1, elle peut estimer avoir fait le max et ne doit pas nourrir de regrets.

Les mauvais coups : 
- de pieds arrêtés, on s'y endors alors qu'il faut y être particulièrement vigilants,
- de gueule, particulièrement ceux visant des mauvais choix ou des maladresses. Je ne suis pas le seul à être convaincu que des encouragements nous tireraient tous vers le haut. On ne le fait jamais assez : encourageons-nous !
 
Les bons points : 
- la grinta, qu'on commence à retrouver, faut continuer, on peut faire encore mieux !
- la défense, à l'image d'un Jérôme ultra concerné, comme souvent, et d'un Manko une nouvelle fois impeccable.

Perso, j'ai hâte de voir la suite que nous donnerons !

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
@Nico :<br /> 1. On t'attend pour le prochain match lundi...contre Saint Seb...<br /> 2. On attend de te voir dans tes oeuvres car la dernière fois...t'y a laissé tes adducteurs...<br /> 3. On attend ton chèque pour la cotisation...<br /> 4. Rennes a battu Lyon...<br /> <br /> Tu disais donc ? :-D<br /> <br /> RDV Lundi remonté comme une pendule !
Répondre
G
Un gros, on en a tapé un = Manpower 4-3 mais c'est vrai que ça commence à dater (19/09 !!!)...<br /> Les autres gros (Leclerc-Indret...), on peut aussi les cogner, mais il faut que tout le monde soit au top défensivement et offensivement style "le Antoine" euphorique contre Manpo'.<br /> ET ne pas oublier les soi-disants "petits" qui commencent à se rebeller...
Répondre
B
C'est bien beau de chambrer mais quand on ne tient pas plus de 45 minutes sur le champ... en graillant 1-2 occasions au passage....
Répondre
N
Contre une vraie équipe bien sûr :-)
Répondre
N
Hey les gars ! Vous gagnez quand le premier match de la saison ??? Allez, on se motive un peu !!!!
Répondre