BDNF // 2 - 0 // Minorange

Publié le par BDNF

Match contre Minorange. Une vieille connaissance, promue cette saison, qui nous avait donné du fil à retordre par le passé.

Toinou forfait de dernière minute (gastro), 13 joueurs sont valides pour remonter la pente après les revers des semaines précédentes.

Le BDNF entame le match de manière timide et laisse le monopole du ballon à son adversaire, sans être mis en difficulté. Au bout de 20 minutes, nouvelle tuile avec la sortie de Cyril sur blessure. Nico s’improvise alors arrière droit. Petit à petit, nous montons en puissance, bien aidé par Mamat’ très disponible devant. Sur un coup-franc obtenu au 20 mètres, il expédie d’ailleurs une belle frappe enroulée en lucarne, sans que le gardien n’esquisse le moindre. Ce but arrive au bon moment et permet de prendre confiance et de semer le doute dans la tête des joueurs de Minorange. Quasiment dans la foulée, Johan profite des errements de la défense adverse pour s’en aller battre le gardien. Très réaliste le BDNF mène 2-0 à la pause.

Bien décidé à apprendre des erreurs des matchs passés, nous revenons en 2ème mi-temps avec les mêmes intentions. L’équipe joue parfaitement en bloc, est très volontaire et aggressive dans les duels. Le second acte est fermé et cadenassé au milieu. Néanmoins, à un quart d’heure du terme, on sent que le BDNF commence à tirer la langue et Mironange accentue la pression sur nos buts. Il nous faut un Sylvain avec la baraka pour détourner une reprise au 6 mètres. Rien ne peu nous arriver et nous tenons le score malgré une ou 2 frayeurs en fin de match.

Très bon match dans l’état d’esprit, avec le réalisme en prime, qui va nous redonner confiance pour la suite.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article