CR Réunion début de saison au District le 07/09/2010

Publié le par BDNF

Bonsoir à tous,

Voici un petit compte-rendu de la réunion de début de saison pour les clubs corpos, au district de Loire-Atlantique.

Un état des lieux de la section corpo a été présentée. Il y a désormais 36 équipes corpos contre 39 l'année dernière. On note 2 nouveaux clubs (dont Point P Saint Aignan qui est dans notre poule) pour 5 clubs qui ont disparu (Vif par exemple).

Un point a, ensuite, été fait sur les poules et leurs compositions. Il y aura ainsi 3 divisions :

 - la 1ère division qui contiendra les 12 clubs qui joueront le samedi.

 - la 2ème division qui contiendra la poule des 10 "meilleures" équipes du lundi qui se rencontreront sur une phase aller-retour

 - la 3ème division (la notre) qui contiendra 2 groupes de 7 équipes sur des matchs aller-retour. Les 3 premiers de chaque groupe et le meilleur 4ème joueront la phase de "playoff" pour monter en 2ème division. A noter que le nombre d'équipes à monter et descendre n'est pas connu à l'avance (le premier est cependant sûr de monter).

Il est important de noter qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un arbitre au sein du club afin de pouvoir monter dans l'échelon supérieur et que dorénavant un stage d'un week-end suffi pour avoir un passeport d'arbitre (pour les intéressés). Chaque nouvel arbitre formé est accompagné d'un tuteur et le stage coûte 'seulement' 50€.

Quelques points importants ont également évoqué ou rappelé concernant l'organisation des matchs et de la feuille de match :

 - La feuille de match doit être transmise, remplie, à l'arbitre 35 minutes avant le début du match,

 - Au moins 1 des dirigeants présent sur la feuille de match (en tant que dirigeant) ne doit pas être sur la feuille de match en tant que joueur (sinon amende),

 - Il est obligatoire d'avoir un délégué pour la police du terrain (sinon amende),

 - L'arbitre de touche ne doit pas faire partie des joueurs présents sur la feuille de match (sinon possibilité d'amende),

 - Les feuilles de matchs doivent être envoyées par courrier au district dans un délai de 48h après le match (sinon amende) + la saisie du score du match sur le site du district (sinon amende),

 - et d'autres points...(je vais pas citer toutes les possibilités d'amende....sinon j'écrirai un livre...)

On vous demandera surement de vous investir un peu plus afin de nous éviter toutes sortes d'amendes et vous payerez moins cher votre licence l'année prochaine ;-)

Attention aussi aux joueurs en double-licence, car toute suspension acquise lors d'un match le samedi ou le dimanche le suspend pour le le match en corpo le lundi.

Enfin, un point qui a suscité beaucoup de réactions (et notamment de notre coach et trésorier qui n'a pas hésité à défendre notre bout de steack :-) ) fut les éventuelles réformes sur les coupes corpos. Il a été proposé que l'on supprime les coupes actuelles pour les regrouper en 1 seule coupe (potentiellement moins de matchs) qui regrouperait les équipes du lundi et du samedi (ce qui signifie que l'on aurait des matchs à joueur le samedi...). De toute façon, pour la saison actuelle il n'y a pas de changements et nous serons engagés en coupe du lundi (on ne sait pas si la finale aura lieu à Saupin).

Enfin, pas de ballons ou autres "cadeaux" de la ligue comme fournis habituellement aux nouveaux clubs car il n'y a plus d'argent (on se demande bien ce qu'ils en font de leur fric....ils avaient à peine de quoi nous payer un coup à la fin!!!! Pourtant avec la prime de licenciement de notre Raymond préféré ils pourraient bien nous offrir au moins 1 ballon ^^)

Voilà pour un brief assez complet je l'espère. Si vous avez des questions, remarques ou interrogations, n'hésitez pas à revenir vers votre équipe dirigeante, nous nous ferons un plaisir de vous éclaircir. ;-)

Pour finir, l'assemblée générale du district aura lieu le 24 Septembre à La Chapelle sur Erdre, si certains d'entre vous veulent y participer, n'hésitez pas. On paye bien sur une amende si personne ne représente le club au cours de cette assemblée...(comme d'ailleurs lors de la réunion de ce soir...)

Ce sera le mot de la fin.... ;-)

Publié dans CR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ils ont plus d'argent ... et ils font quoi avec l'argent gagné dû à l'augmentation du prix de la licence FFF ?<br /> Je vois que c'est toujours autant le chantier au district ... sauf pour les amendes où là c'est net et précis !!<br /> <br /> <br />
Répondre