Minorange // 1 - 1 // B&DNF

Publié le par BDNF

Merci à Pat' pour le résumé du match que voici :


Après une première victoire probante contre BPA 2 en playoff, le coach avait appelé à la mobilisation générale contre une bonne équipe de Minorange, qui ne nous a jamais battu certes, mais que l'on craignait par la qualité de son jeu.

De plus, Cédric nous fait faux bond puisqu'en formation dans la capitale (formation taquetique? ^^). Le match a lieu chez eux, sur un très bon synthétique que l'on a l'avantage de déjà bien connaître (3ème confrontation en 3 mois).

 

Le match commence doucement, pas grand chose à se mettre sous la dent pendant un bon 1/4h, les 2 équipes se jaugent. De notre côté, on a du mal à faire le lien entre le milieu et l'attaque, mais la défense est bien solide, ce qui rassure. L'équipe adverse se fait un peu plus pressante à la demi-heure de jeu et commence à placer 2/3 attaques bien senties, mais sans toutefois inquiéter notre goal du jour Samy. C'est un peu le moment que nous choisissons pour élever notre niveau et pour planter un bon p'tit but, par l'intermédiaire de Steph, qui va leur faire beaucoup de mal. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps sont complétement à notre avantage et on aurait même pu en planter un petit deuxième qui nous aurait bien mis à l'abri. Assez logiquement, donc, à la pause, nous sommes devant !


C'est donc avec ce faible écart que nous reprenons la partie en deuxième mi-temps...et changement de comportement de nos adversaires qui vont être beaucoup plus agressifs que nous et sur le ballon et...sur l'homme. Nous avons du mal à rivaliser et perdons peu à peu la maîtrise du ballon et de nos nerfs. Sur une faute commise au 35 m, le coup franc est bien tiré et détourné par une tête adverse dans nos buts, cela fait 1-1 et tout est à refaire. Le jeu est émaillé de fautes et comme la tension devient importante au fur et à mesure que le temps passe, on en vient presque aux mains avec certains joueurs adverses bien connus de nos chevilles ou autres tibias... De notre côté, on se rue à l'attaque pour essayer de faire la différence, on n'est pas loin de faire le break mais il nous manquera jusqu'au bout le p'tit brin de réussite. Un pied, un tacle par derrière, le dos d'un coéquipier ou la barre transversale, seront toujours là pour nous entraver le chemin des filets. On se fait également une grosse frayeur en contre, en laissant filer l'attaquant adverse, qui s'emmêle les pinceaux devant le but en voyant Samy hésité à sortir !

 

Finalement ce score de parité ne fait pas vraiment notre affaire. On pourra tout de même regretter notre manque de réalisme car au final nos adversaires n'auront eu que peu d'occasions devant le but.

 

Match amical la semaine prochaine avant 3 gros rendez-vous dont Yummy (dont l'on aura plaisir à revoir) et Atscaf, qui semble être les favoris pour la montée.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bien joué Samy le coup du gardien qui sait pas ce qu'il doit faire !! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a laissé des traces ce match : 3 hématomes à la cheville gauche, 1 à la cheville droite, 1 au genou, 1 au tibia, 1 au nez, 1 au bras !!!<br /> <br /> Saint Aignan, c'est des anges à côté :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel poète ce Pat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre