Orvault CTE // 7 - 3 // BDNF

Publié le par BDNF

Nouvelle semaine de coupure lors de ce début de saison au calendrier pour le moins particulier. C'est donc l'occasion de jouer un match amical contre une nouvelle équipe Corpo, Orvault CTE, dont l'équipe contient quelques anciens joueurs de BPA.

L'infirmerie est bien remplie en ce début de saison puisque nous avons pas moins de 6 blessés (Albin, Jérôme, Vincent, Gilles, Antoine (qui a dépanné dans les buts), Lionel (en reprise) ), sans compter les absents...et c'est avec 13 joueurs que l'on aborde cette rencontre.

 

On débute le match concentré et appliqué en tentant de jouer au maximum et de proposer des choses simples. Après quelques situations intéressantes devant les buts adverses, on ouvre le score d'une très belle frappe de David des 20 mètres en pleine lucarne. Cette bonne entame est confortée par un nouveau but signé Mat'. Les opportunités adverses se font rares mais sur une de leurs premières incursions, ils obtiennent un corner qui leur permet de réduire la marque suite à un cafouillage. La réponse du BDNF ne tarde pas et Mat' signe un doublé sur un petit festival dont il a le secret.

Plus rien de marquer avant la pause. Cette première mi-temps est aboutie dans tous les secteurs de jeux (agressivité, duel, réalisme, possession de balle, etc...).

 

Le brouillard tombe petit à petit sur le terrain (au point qu'on ne voit plus l'autre côté du terrain à la fin du match) et semble nous refroidir. L'entame est poussive et sur une faute au 25 mètres, le coup franc adverse vient se loger au ras du poteau sans qu'Antoine ne puisse rien faire.

Ce but a le don de réveiller les ardeurs locales et de nous sortir totalement du match. Nous prenons coup sur coup 3 buts en moins de 10 minutes suite à des pertes de balle stupides devant notre surface. Notre volonté de ne pas fermer le jeu nous joue des tours en cette 2ème mi-temps. Malgré une opportunité de reprendre l'avantage à 3-3 par Mathieu qui met son lob au dessus de la cage, nous n'arrivons plus à remonter le pente.

Au contraire de cette équipe d'Orvault CTE qui déroule en fin de match et corse l'addition en inscrivant un 7ème but.

 

Il faut tirer les enseignements de ce match pour les rencontres importantes à venir. Il ne faut pas être trop joueur, savoir courber l'échine et rester solidaire dès que le match est plus difficile. Nous avons la qualité, il ne reste plus qu'à trouver la bonne formule durant 95 minutes sur le terrain.

 

Prochain match contre Minorange.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article