Résumé des matchs amicaux

Publié le par Coudy

Après notre faux-pas sur le dernier match de championnat et avant d'entamer l'ultime ligne droite de cette saison 2010-2011, le coach nous a planifié deux matchs amicaux afin de garder le rythme, de revoir les petites choses qui n'allaient pas et afin de tester des petits nouveaux.

 

Le premier match amical s'est déroulé le 28 Février contre FC Net, une équipe qui était dans notre poule, et sur un terrain synthétique, pour le plus grand bonheur de l'ensemble des participants. Après un début de match difficile, l'équipe avait besoin de reprendre ses repères avec les retours de joueurs tels que Poulif ou l'intégration de nouveaux joueurs, Romain et Nico. Et malgré l'ouverture du score adverse, nous avons quelques belles opportunités et nous revenons rapidement dans le match en égalisant avant la mi-temps.

 

La seconde mi-temps n'est qu'une simple formalité puisque nous scorons 5 nouvelles fois pour 1 seul petit but encaissé sur un hors-jeu plus que limite. Lors de cette seconde période, nous avons pu voir que les joueurs revenaient en forme en reprenant le pas physiquement sur nos adversaires, ce que l'on avait pas vu depuis un petit moment.

 

Le deuxième match amical, s'est joué le 07 Mars contre BPA 1, une équipe leader de la division supérieure. Un match intéressant, qui va nous permettre de nous jauger avant la reprise officielle en play-off. Malgré une équipe amoindrie de leur côté (seulement 5-6 joueurs de l'équipe première !), le début de match est à leur avantage en terme de possession de balle, mais l'équipe est bien en place suite aux consignes du coach, réellement coach pour l'occasion puisqu'il ne joue pas (le froid a eu raison de sa volonté de se mettre en short ?). Alors que l'on commençait à reprendre la main sur le match, nous prenons un but sur un ballon en profondeur, dans le dos de la défense, puis un second sur un centre-tir, repoussé par Cyril sur la barre mais l'attaquant adverse suit et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le match semble mal embarqué mais dans la foulée du second but, sur une remise de la tête d'Aurélien, Albin décoche une puissante frappe de 25 mètres à ras de terre qui trompe le gardien légèrement maqué au départ de la frappe. Ce but a le mérite de donner un coup de fouet aux joueurs qui sont de plus en plus en jambes et multiplie les occassions par Albin (frappe sur la barre), Sylvain et Matthieu notamment. Et fort logiquement, Matthieu réduit le score en deux temps, sur une ouverture de Lionel en profondeur. 2-2 à la mi-temps mais on peut encore faire mieux !

 

Le début de la seconde mi-temps est à l'image de la fin de la première ou nous effectuons un bon travail de récupération au milieu de terrain, ce qui nous permet de mener rapidement nos contre-attaques et sur un festival côté gauche, Matthieu frappe dans un angle fermé et surprend le gardien qui avait quitté son premier poteau. Ce même Matthieu se remet en évidence en débordant et en centrant en retrait pour Albin qui ne se fait pas prier pour alourdir le score d'une frappe du gauche dans le petit filet. BPA reviendra au score mais Steph pliera le match sur un penalty obtenu par .... Matthieu encore lui !

 

Bons matchs dans l'ensemble avec la découverte de 2 bons joueurs :

Romain qui joue défenseur axial s'avère être un joueur excellent sur l'homme et très combatif.

Nico qui joue milieu de terrain, revient du foot à 7 et malgré quelques repères à reprendre fait preuve d'une belle aisance technique, capable de faire la différence sur une passe ou sur action individuelle.

 

Bienvenue à eux, ils ont affiché un super état d'esprit et je pense qu'on les reverra assez rapidement avec nous! ;-)

 

A la semaine prochaine avec le début des chose sérieuses contre... BPA 2.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Les 1ers coups de gueule du coach auraient-ils eu un effet positif ?<br /> A confirmer dès lundi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre