Saint Philbert FC Lucou // 0 - 3 // BDNF

Publié le par BDNF

Après une défaite contre Leclerc Atlantis et un nul contre Nantes ASEC, nous nous devions de remporter ce match contre St Philbert Fc Lucou, équipe qui n’a toujours pas remporté de match en ce début de championnat.

Nous commençons le match sur un rythme élevé et mettons la pression d’entrée sur notre adversaire. Malheureusement ce bon début de match de notre part ne durera que quelques minutes. Notre milieu, vite asphyxié, gagne de moins en moins les duels et laisse peu à peu notre adversaire prendre l’ascendant sur le match. Notre adversaire se procure quelques occasions sans vraiment inquiéter notre défense et notre gardien d’un soir Albin. De notre côté, à noter une belle occasion de Fred qui buta sur le gardien et une superbe percée plein axe d’Aurélien suivie d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Malheureusement le gardien avait bien lu la trajectoire et pu capter ce ballon qui filait pourtant en lucarne. Peu avant la mi-temps, le gardien adverse se blesse au mollet. Cette blessure restera un des tournants du match. 0-0 à la pause.

 La deuxième mi-temps commence de la même meilleure que la 1ère. Sans vraiment être inquiété nous laissons notre adversaire développer son jeu. Cependant, à la 60ème minute, Johan enroule une frappe aux 25m que le gardien repousse des 2 points dans les pieds de… Christophe. Celui-ci arme une frappe que le gardien repousse également… dans les pieds de… Youssef. Cette fois ci le gardien ne peut rien faire et Youssef marque tranquillement le but. Après ce 1er but, notre adversaire va complétement lâcher le match et les 30 dernières minutes seront à sens unique. A la 70ème minute, Fred, qui avait des jambes de feu, s’arrache dans la défense adversaire, récupère le ballon et sert Patoche dans la surface qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 2-0 pour B&D. Notre milieu continue de dominer et de produire du beau jeu bien aidé il est vrai par un adversaire qui ne produit plus beaucoup d’efforts. Le 3ème but vient fort logiquement par l’intermédiaire de Johan. 3-0. Plus rien ne se passera en cette fin de match et nous assisterons même à une passe à 10 en toute fin de match. 

Score final : 3-0

Les bons points de ce match : notre défense encore une fois très solide, Bioux qui malgré un début de match difficile aura su revenir et apporter en deuxième mi-temps, un Fred qui avait des jambes de 20 ans, un jeu fluide et intéressant en deuxième mi-temps de nos milieux créatifs Aurélien, Johan et Sylvain.

Points à améliorer après ce match : la présence devant le but, le physique (nous pouvons mieux faire et ainsi éviter de subir comme nous l’avons fait en première mi-temps).

Prochain match: B&D - St Herblain Leclerc (1er match de coupe)

Steph

PS : Merci au FC Lucou pour son accueil (nous avons eu le droit à des hot-dogs !!! ) et son excellent état d'esprit.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est surtout que la plupart des joueurs ne sont pas inscrits à la newsletter et ne sont donc pas avertis de l'arrivée d'article.<br /> <br /> Je compte bien y remédier sous peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Steph' pour ce résumé.<br /> Je trouve que + ça va, moins il y a de réactions sur les CR. C'est dommage....<br /> Pourtant ces CR sont intéressants et un minimum de réactions, ça fait tjs plaisir au - à celui qui a passé du temps à écrire l'article, à le mettre en ligne etc ....<br /> Faut peut-être faire un sondage sur l'utilité de ces CRs, qui les lit (+ fréquence...), qui les trouve intéressant etc ...<br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br />
Répondre