BDNF // 3 - 0 // ATSCAF

Publié le par BDNF

Un grand merci à Patoche pour le résumé et surtout pour sa mobilisation en tant qu'arbitre de touche malgré ses problèmes de dos. Je voudrais aussi faire un remerciement spécial à Sammy qui a dépanné dans les buts au dernier moment, tout en réalisant une superbe partie ! Ce dévouement fait plaisir à voir et est une marque de la bonne ambiance collective qui nous donne, à tous, envie de se retrouver tous les lundis soirs.

 

Dernier match de l'année pour nos p'tits blancs contre une des grosses cylindrés du championnat Ntes Atscaf, seulement 2 défaites depuis le début du championnat, autant dire que c'est un match à ne pas prendre à la légère ! Nous avons l'avantage du terrain puisque nous les recevons, les conditions sont humides, le terrain très meuble mais cela ne masque pas les p'tits faux rebonds qui font tout le charme de notre stade :-) Notre équipe a de la geule sur le papier, on affiche une belle charnière défensive avec un Sam en arrière garde, un milieu optimal et une belle ligne offensive, bref tous les atouts sont de notre côté. Passons à l'entame de match, nous avons l'habitude de subir un peu avant de lancer la machine à pleine balle, et bien hier soir point du tout, on fait un début de match très propre avec une volonté de nous imposer dans les duels, des tentatives de construction, le match est très plaisant, mais peu d'action de part et d'autre à se mettre sous la dent. Atscaf attend le premier quart d'heure pour lancer 2-3 offensives qui auraient pu nous destabiliser mais la défense tient bon, à noter tout de même que les gars en face sont bien vifs et peuvent à tout moment créer le décalage...Quelques répliques de notre côté avec pas mal de mobilité devant mais nous ne sommes pas vraiment dangereux. Arrive la demi-heure de jeu, on ne s'ennuie pas c'est plaisant mais pas de but au compteur, les changements interviennent...il faut attendre 5 minutes pour que suite à un ballon récupéré en milieu de terrain, Lionel qui touchait l'un de ses premiers ballons ajuste une belle passe en profondeur pour Coudix lancé pleine balle dans le dos de la défense, il n'en fallait pas plus pour qu'il devance le gardien d'un pied et n'envoie le ballon dans les filets adverses ! Et 1-0 pour BD Nantes sur une des premières occasions, ça c'est du réalisme :-)
Le jeu reste fluide sur la fin de la première mi-temps, on est solide malgré une ou deux grosses alertes devant notre but, mais sans conséquence, les joueurs de l'Atscaf sont finalement assez maladroits dans leur dernier geste. On s'encourage à la mi-temps pour redémarrer au taquet sachant que l'on pêche de temps en temps à ce niveau là et bien aujourd'hui il sera dit que nous déjouerons tous les pronostiques puisque 5 minutes après la reprise suite à un beau travail de Fred sur son aile, Coudix encore lui est mis en belle situation pour une frappe raz de terre bien cadrée qui trompe le portier de l'Atscaf. Et 2-0 pour BD Nantes mais c'est mérité car on fait le jeu en ce début deuxième mi-temps ! Atscaf ne baisse pas les bras et commence sérieusement à nous bousculer, les situations dangereuses s'enchaînent et suite à quelques décisions arbitrales en notre faveur, le jeu se durcit méchamment. Bruno en profite pour temporiser sur une touche histoire d'agacer un peu plus nos adversaires, bien joué Bruno !!! Sauf que l'arbitre goûte modérément le durcissement de ton entre les 2 équipes et sort un carton jaune sévère à un Bruno tout penaud pour anti jeu...celui là il restera dans les annales :-)) On laisse passer l'orage tant bien que mal et au final sur un contre rondement mené c'est notre Joe qui d'une très belle frappe trompe le gardien adverse une troisième fois ! Et 3-0 pour BD Nantes cela nous met bien à l'abris d'un retour de l'Atscaf qui accuse le coup. La tension monte d'un cran, suffisament pour que Steph se fricote avec leur numéro 8 ce qui aura l'avantage de calmer un peu tout le monde, carton blanc pour les 2 joueurs ! Les 10 dernières minutes ne changeront bien à la donne, on reste bien solide défensivement et on garde bien le ballon, même si les adversaires du jour auront joué et poussé jusqu'au bout.
Victoire méritée et pleine d'opportunisme des p'tits blancs, cela fait du bien au classement, on peut prendre un repos bien mérité et fêter dignement cette fin d'année, nous pouvons être fier du parcours réalisé en ce début de saison ;-)

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo les p'tits gars mais allez y mollo quand même ou vous allez finir par jouer la gagne :-)
Répondre