Théo Granit // 0 - 5 // BDNF

Publié le par BDNF

Coup d’envoi officiel de la saison 2012-2013 pour le BDNF avec un déplacement à La Montagne pour rencontrer La Montagne Théo Granit sur leur terrain synthétique. Nous nous y rendons avec la volonté de faire aussi bien que la semaine précédente ou nous avions battu cette équipe sur le score de 5 à 1.


En début de match, les 2 équipes s’observent. Le BDNF est très bien en place avec énormément de présence derrière et au milieu du terrain. On sent l’équipe montée en puissance au fur et à mesure que les minutes passent et sur un corner mal repoussé par la défense locale, nous ouvrons la marque par l’intermédiaire de Nico, dont la frappe passe au milieu d’une forêt de jambes, avant de finir sa course au fond des filets.

Ce but a le don de nous mettre en confiance et de faire douter nos adversaires. Malgré plusieurs opportunités, le but du break se fait attendre. Peu avant la mi-temps, sur un débordement d’Antoine, un défenseur pousse le cuir dans son propre but. La mi-temps pointe le bout de son nez sur ce score de 2 à 0, sans jamais être mis en grande difficulté.


Le début de 2ème mi-temps redémarre comme s’est terminée la 1ère. Nous poussons pour alourdir la marque et se mettre définitivement à l’abri mais nous défaillons dans la finition. La délivrance arrive sur un corner où Aurélien arrive lancé et smash le ballon, tel Basile Boli, à sa grande époque, sans que le gardien n’esquisse le moindre geste. Et ce n’est pas fini ! La fin du match est à sens unique. Malgré une tête sauvée sur notre ligne sur corner, nous sommes rarement pris à défaut et nous corsons la marque par Nico et Aurélien, qui s’offrent chacun un doublé.

Score final 5-0, pour une victoire sans appel, qui aurait pu être beaucoup plus lourde pour les locaux.


Pour la petite histoire, nous avons finalement perdu le match sur tapis vert suite à une licence non à jour auprès de la ligue (une grande première au B&DNF !). Mais l’essentiel est ailleurs, puisqu’au-delà de l’aspect mathématique qu’apporte les 3 points de la victoire, il faut retenir les bonnes choses de ce match, qui nous permet d’envisager une saison sous les meilleurs hospices.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une entame de saison qui démarre sur de bonnes bases à priori. Dommage de finalement perdre sur tapis vert : Direction démission !! (Maintenant je peux me permettre héhé)<br /> <br /> Chez nous le championnat viens de se terminer. Place au foot indoor :-)
Répondre